DIVALTO
Les enjeux et avantages d’un logiciel ERP gestion des déchets
LES ENJEUX DE LA GESTION DES DECHETS
Le logiciel ERP est la clé de l’automatisation permettant ainsi une meilleure collecte et gestion des déchets. Cette solution logiciel pour l’industrie du déchet comporte plusieurs outils spécifiques concernant :
- La gestion des équipes
- La planification
- Les contrats
- Dématérialisation des factures
- La gestion des ressources matérielles
- La gestion des bennes
- La gestion des interventions
- L’identification des déchets
- La traçabilité des déchets
- Les bordereaux de suivi des déchets
- Le transport vers les exutoires
- La gestion de stock des déchets
- La valorisation des déchets
- Connecteurs avec des solutions tierces (pont bascule, trackdéchets, PTV Ubiwan, etc…)
LES AVANTAGES D’UN ERP POUR LA GESTION DES DECHETS
En complément des atouts habituels d’un ERP, notre solution logicielle dédiée à la gestion des déchets dispose de :
Données métier
- Nomenclatures
- Certificat d’aptitude préalable (CAP)
- Opération d’éliminations (Code D/R)
- Matières dangereuses (code ONU)
S’appuyer sur une riche couverture fonctionnelle
- Modéliser tous les processus métiers
- Suivi et traçabilité des stocks de la réception à l’expédition
- Outil de planification des ressources
- Interface avec solutions expertes (pont bascule, PTV, Ubiwan, etc)
Simplifier la saisie des informations
- Supprimer la redondance des saisies génératrices d’erreurs
- L’ensemble des données saisies sont contrôlées.
- Bénéficier d’une information unique pérenne et partagée par tous les utilisateurs
Bénéficier de la performance de l’ERP
- Intégration complète des outils métiers dans l’ERP
- Mise à jour simplifiée grâce à la verticalisation
- Personnalisation possible
Superviser votre activité
- Être attentif au respect des délais et l’avancement des dossiers
- Gérer automatiquement les circuits de validation et d’approbation
- Données métiers exploités dans les tableaux de bords
- Echange d’informations plus fluide entre les différents services